Développement personnel,  Esotérisme

Chemin vers l’ésotérisme

Aujourd’hui, après un long moment d’absence sur le blog, j’ai envie de vous parler de mon cheminement vers l’ésotérisme, parce que de mon point de vue, c’est une histoire qu’il est important de connaître. 

En fait, depuis ma plus tendre enfance, je suis attiré par cet univers que j’ai découvert grâce aux séries télévisées que vous connaissez tous, comme CharmedBuffy contre les vampires… Du coup, j’ai commencé à avoir un style vestimentaire particulier, à m’affirmer dans mes choix et à m’informer de plus en plus sur le sujet, jusqu’au jour où je me suis mise en couple avec un jeune homme, qui était complètement contre. Quand, j’ai voulu lui en parler, je me suis prise un mur en pleine face et il m’a fait enfouir tout ça très loin derrière moi. Il m’a fait changer de façon de m’habiller, de penser… En fait, je me suis complètement perdue, pendant plus de 10 ans, mais si vous me suiviez depuis longtemps, vous devez le savoir, car j’avais fait un podcast et quelques brides d’articles sur cette histoire. 

Heureusement, grâce à Sébastien, qui est très ouvert sur le sujet, quand j’étais enceinte, tout cela est remonté à la surface et j’ai pu lui en parler. J’en avais marre de cacher ma nature profonde et de ne pas être celle que j’étais vraiment, parce qu’un enfant pour être épanouie à besoin de parents bien dans leurs baskets. 

ésotérisme

Résultat, alors que je travaillais déjà avec quelques supports, comme les oracles ou la lune, je me suis retrouvée à faire des recherches, à lire énormément de livres sur l’ésotérismes et m’inscrire sur des groupes facebook, comme celui de notre chère Lisbeth Nemandi, créatrice de l’agenda de pratique. J’y ai donc trouvé, les réponses à mes questions et des personnes avec qui partager mes péripéties de novice, mais cela ne me suffisait pas. Par conséquent, j’ai cherché un Coven (groupe de sorcières) à rejoindre, qui pratiquaient la wicca, afin d’avoir une formation plutôt stable et des filles avec qui partager dans la vie réelle. Ce qui m’a amené à m’inscrire chez Domina Orbis, mais après quelques mois, je me suis rendue compte que je n’avais pas le temps de pratiquer autant qu’il le fallait pour le Coven et que je me sentais beaucoup mieux dans une pratique plus solitaire. J’ai donc décidé de quitter ce groupe et de me concentrer sur mon propre cheminement, qui a été en étroite collaboration avec mon évolution professionnel. Puisque j’ai fait une formation de coach en développement personnel et obtenue mon certificat de praticienne EFT. 

Bien sûr, je suis toujours en pleine exploration. Ce qui m’a amenée à m’intéresser de prêt au tarot et suivre une initiation avec Margot Robert Winterhalter, pour enfin craquer pour l’ebook « tarot introspectif » de Papote Et Lunaison, qui sont deux vraies perles. Cela, m’a aussi initié au travail de l’ombre ou shadow work (en anglais), avec le travail de Vae Bataille et l’oracle de la déesse sombre. Enfin, je pourrais vous parler d’ésotérisme pendant des heures puis vous présenter une tonne de personnes, de supports et d’émerveillements. 

En tout cas, sachez que même si vous essayer de vous cacher votre vraie nature, elle finira toujours par ressortir à un moment ou un autre. Soyez la personne que vous avez envie d’être et ne laissez personne vous dicter votre vie. 

Bon voyage dans le monde de l’ésotérisme et sur mon nouveau compte instagram.

 

Petit monstre de 26ans, aux cheveux de petit poney et au corps en carton. Je passe ma vie à créer, entre la photographie, le project life et le scrapbooking, mes journées ne sont pas toujours assez longues. Pourtant, je suis aussi une grande lectrice, anciennement youtubeuse littéraire, j'ai tendance à dévorer les livres. C'est ainsi, que j'ai découvert le développement personnel, qui me passionne aujourd'hui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :