Comme par magie

Résumé :

 Depuis près de dix ans, des milliers de lecteurs de par le monde ont été inspirés et influencés par les livres d’Elizabeth Gilbert. Aujourd’hui, l’auteure puise dans son propre processus de création pour partager avec nous sa sagesse et son point de vue unique sur la créativité, et nous encourage à aller à la recherche de notre inspiration. Elle nous montre comment capturer ce que nous aimons le plus et comment tenir tête à ce qui nous fait le plus peur ; évoque les attitudes, les approches et les habitudes dont nous avons besoin pour vivre notre vie de la façon la plus créative qui soit.
Que nous souhaitions écrire un livre, relever de nouveaux défis professionnels, poursuivre un rêve trop longtemps mis de côté ou simplement insuffler un peu plus de passion dans notre quotidien, Comme par magie nous ouvre les portes d’un monde de merveille et de joie.

Mon avis :

J’ai découvert “Comme par magie”, grâce à instagram, étant en pleine lecture de développement personnel et étant une grande créative, je me suis toute suite dit que ce livre était pour moi. Surtout, qu’en ce moment, j’ai un réel problème. Il me faut toujours l’avis des autres, sur mes créations, car j’ai un réel manque de confiance en moi.
Elizabeth Gilbert, dans cet ouvrage, va nous expliquer pourquoi, créer est important dans notre vie, pour nous apporter une bonne dose de bonheur. De plus, pour elle, nous avons tous un trésor caché en nous, mais encore faut-il le découvrir et l’exploiter à sa juste valeur. C’est pourquoi, elle va nous donner les clefs, qu’ils nous manquent, en découpant son livre en six parties : Courage, Enchantement, Permission, Persistance, Confiance et Divinité. Elles même découpées en sous parties, pour s’y retrouver plus facile et avoir une oeuvre digeste. En tout cas, rien n’ai laissé au hasard, toutes les facettes de la créativité sont explorées, pour que l’on arrête de procrastiner, que l’on soit à l’écoute de nos envies et que l’on prenne confiance en nous.
J’ai vraiment adoré le coter très terre-à-terre, des conseils de l’auteur, toujours ponctués par ses anecdotes personnelles, ce qui donne à ce livre de développement personnel, un ton très amical, presque comme si nous avions la personne en face de nous. Par contre, il y a un côté très à l’américaine, qui à mon avis ne va pas plaire à tout le monde, car les personnages on tendance à minimiser les déconvenues et à voir la vie en rose. De mon côté, ça ne m’a pas gène temps que ça, mais peut être, parce que j’ai l’habitude de ce genre de littérature.
Enfin, “Comme par Magie”, reste une lecture de laquelle je suis sortie bouleversée, tellement, elle a réussi à me parler. Je vous la recommande donc chaudement, si vous avez envie de vivre une vie plus créative, où que vous ayez tendance à douter de vos capacités. Je suis certaine qu’après la lecture, vous n’aurez qu’une seule envie, créer.

Citations :

“La perfection est impossible à atteindre: c’est un mythe, un piège, une roue pour hamsters où vous vous épuiserez à tourner jusqu’à la mort.”

“Je ne connais pas vos capacités, vos aspirations, vos désirs les plus chers et vos talents les plus secrets. Mais à n’en pas douter, vous abritez en vous quelque chose de merveilleux. Je déclare cela en toute confiance, car je suis convaincue que nous sommes tous les dépositaires vivants de trésors enfouis. Je crois que c’est l’un des tours les plus anciens et les plus généreux que l’Univers joue aux êtres humains, autant pour son propre amusement que pour le nôtre : l’Univers enfouit profondément en nous des pépites singulières , puis il attend de voir si nous serons capables de les trouver. La quête pour découvrir ces pépites, c’est cela, une existence créative.”

Auteure : Elisabeth Gilbert
Éditeur : Calmann-Lévy
Collection : Littérature Etrangère
Parution : 23 septembre 2015
Pages : 320
EAN-13 : 978-2702157435

Previous Post Next Post

Vous Pourriez Aimer Aussi

2 Commentaires

  • Reply Amandine Boulle 12 février 2017 at 13 h 35 min

    Tu as éveillé ma curiosité avec Comme par magie…

  • Reply Happiness Maker 27 février 2017 at 21 h 50 min

    Coucou ! Je prends enfiiiiin le temps de venir voir ton avis !!! Bon, clairement, ça me donne encore plus envie de me le prendre vu qu’il m’a bien tapé dans l’oeil ! Les bouquins à l’américaine ne me dérangent pas tant qu’il y a de vrais contenus quand même dedans 🙂 Je pense que je le prendrais en tout cas ! Merci pour ton avis et gros bisous :3

  • Laisser un commentaire

    Powered by themekiller.com