Défi des 100 jours

Aujourd’hui, ça y est, c’est le grand jour ! Nous commençons le défi des 100 jours, vie extraordinaire, créer par Lilou Macé. Cet énorme cahier bleu, qui avait piqué notre curiosité sur les réseaux sociaux et sur lequel nous nous somme renseignés, est depuis le 29 janvier entre nos mains. Nous avons craqué, après avoir été à la conférence « intégrer la magie dans votre quotidien » de Lilou et Arnaud Riou, qui nous a touché au plus profond de notre coeur. Pourtant, le développement personnel, était une totale découverte pour Sébastien. Alors, comment ça fonctionne, qu’est-ce que c’est réellement et comment mettre en place ce défi ? On vous dit tout !

Le défi des 100 jours, qu’est-ce que c’est cette chose ?

C’est un programme de développement personnel, créé par Lilou Macé en 2005. Il a d’abord été pensé pour être un programme de télé-réalité, mais n’a jamais vu le jour, car les chaînes de télévision ne trouvaient pas l’idée assez « trash » . Il a donc, commencé en étant totalement gratuit sur internet, avec la perspective de se filmer pour parler de sa journée, de ses buts à atteindre, de ses doutes… C’est alors, qu’une grande communauté est née. Ce qui a apporté la création d’un site internet, puis par la suite, les cahiers d’exercices et les cartes, pour accompagner tout cet attirail.

Quand et comment mettre en place ce défi ?

Je dirais qu’il est important de mettre en place ce défi, quand nous avons une réelle envie de changement ou que nous voulons, devenir une meilleure version de nous-même. Pour cela, il faut donc, avoir des buts ou objectifs à atteindre. Ce qui va nous permettre de nous booster et d’y voir plus clair. Pour participer, vous avez heureusement plusieurs options. Qui sont de participer gratuitement via le site internet, de suivre un coaching vidéo ou bien d’acheter le cahier d’exercices. Nous avons donc, choisi avec Sébastien, la troisième option, qui est celle du cahier, car elle nous parait plus simple. Par contre, il faut savoir, qu’il en existe trois différents « Vie extraordinaire / Développer votre intuition / La magie au quotidien », mais Lilou conseil de commencer avec le premier ou le dernier, qui sont plus facile à aborder.
Il y a aussi pour accompagner le livre des cartes, à tirer chaque jour, pour définir son intention du jour, mais bien sûr, elles ne sont pas obligatoires.

En gros que contient ce gros livre pour une vie extraordinaire ?

En fait, le cahier d’exercices est divisé en plusieurs grandes parties et chaque semaine a un thème bien précis. Résultat, vous êtes guidés chaque jour, avec des exercices à faire, des petites choses à compléter et quelques bonus, comme des liens vers des vidéos ou des articles, pour vous aider à y voir plus clair. Bien sûr, il y a des choses identiques tout au long du cahier, mais c’est tout à fait normal, car ça permet de refaire le point et d’encrer des nouvelles habitudes. Il faut savoir que pour rediriger son cerveau, il faut à peu près 30 jours.

Voilà, je crois qu’on vous a tout dit, mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à les laisser en commentaires.

En tout cas, sachez que si vous commencez, vous aussi aujourd’hui, Happiness Maker à créer une page, pour qu’on puisse partager et voir l’évolution de chacun au fils des jours. Il y a aussi, un groupe Facebook pour les personnes vivant en région parisienne comme nous.
De notre coté, nous avons notre chaîne youtube où vous pourrez suivre, nos vlogs par rapport au défis.

Etes-vous convaincu ? Connaissez-vous déjà le défi ?

Next Post

Vous Pourriez Aimer Aussi

3 Commentaires

  • Reply Amandine Boulle 1 février 2017 at 18 h 25 min

    Hâte de partager avec vous durant ce Défi !

    • Reply Angel Cyrus 1 février 2017 at 20 h 18 min

      Bienvenue dans l’aventure Amandine.

      Monstrueusement
      AngelCyrus

  • Reply Sylvie Alleau 3 février 2017 at 8 h 18 min

    Je vois que votre vœux c’est réalisé mais vivement vos vidéo sur YouTube.
    Moi , j’adore ce que vous faite et je participe au défi des 100 jours avec vous .
    😘😘😘

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Powered by themekiller.com