MonsterAndCo Seb
Défi des 100 jours,  Développement personnel

Défi des 100 jours – Bilan J25

Aujourd’hui, à l’aube du vingt cinquième jour du défi des 100 jours, il est l’heure de faire un premier vrai bilan. Surtout, que ses dernières semaines ont été assez mouvementées.

Croyez en vous ! Ayez foi en vos capacités ! Sans une confiance modeste mais raisonnable en vos propres pouvoirs, vous ne pouvez pas réussir ni être heureux.

Vous le savez peut-être, si vous nous suivez sur nos différents réseaux sociaux personnels, mais nous sommes partis une semaine en Normandie, faire une pause en famille, ce qui nous a fait le plus grand bien. Pourtant, notre défi est un peu passé à la trappe, car nous avions envie de profiter, sans nous mettre de pression. Bien sûr, nous avons petit à petit rattrapé les exercices et nos petits bilans journaliers, mais reprendre le rythme a été assez difficile. Ce qui est, je pense, d’une certaine façon, dû au fait que nous avions déjà plus ou moins les pieds dans le développement personnel et que ce défi reprend les bases, de celui-ci. Ce qui n’est pas plus mal vous me direz, mais qui est pour nous parfois un peu trop répétitif, même si je pense du fond du cœur, que c’est nécessaire. Surtout, si vous commencez tout juste à entrer dans cette pratique ! De plus, nous avons eu, une nouvelle assez difficile à avaler, puisque nous avions fait une demande de logement en septembre dernier, pour pouvoir vivre ensemble sous le même toit. On nous avait alors dit, qu’il n’y avait pas de problème, que nous aurions certainement, une réponse au mois de décembre. Ensuite, ça a été repoussé au mois de janvier, mais comme vous vous en doutez, nous n’avions toujours pas de réponse. J’ai donc téléphoné pour prendre des nouvelles et là, ça a été le coup de massue. Toute l’équipe a changé et notre dossier n’est pas « recevable » pour l’endroit que nous demandions au vu du fait qu’il ne date que de quelques mois. Nous avons donc pris la décision, d’habiter tous ensembles, dans mon appartement deux pièces de 52m2. Ce qui va se faire petit à petit, mais j’avoue que sur le coup, tout, c’est écroulé et nous avions envie d’arrêter le défi. La loi d’attraction n’ayant pas fonctionné, mais quand on y réfléchit, c’est sûrement que quelque chose de meilleur nous attend autre part.

Sinon, nous sommes assez surpris des résultats de façon plus générale, nous avons ouvert notre cœur aux synchronicités de l’univers et nous voyons déjà des effets bénéfiques sur nos personnes, même s’ils sont moins flagrants qu’au tout début. En tout cas, de mon côté, j’ai réussi à me détacher de mon passé et à évoluer dans le bon sens. Il y a encore du travail à faire, mais je suis assez fière de moi. Nous retrouvons aussi une complicité grandissante, un dialogue beaucoup plus fluide et une sensation de bien-être, dans notre couple. Ce qui nous fait un bien fou. J’aime particulièrement les exercices sur la gratitude, qui sont toujours très intéressants à faire. Comme par exemple, celui du jour 21, qui nous demande de faire la liste de trois situations difficiles que nous avons dû affronter au cours de notre vie, avec ce que l’on en a appris et comment nous en sommes ressorti grandi. En quoi sommes nous reconnaissant de ces occasions qui vous ont été données de grandir ? Je trouve que ça permet un réel changement d’état d’esprit en se concentrant sur le positif au lieu du négatif.

Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont, nous les voyons telles que nous sommes.

Enfin, je vous conseille grandement de vous lancer dans ce défi, si vous hésitez, encore. Par contre, si vous avez déjà les deux pieds dans le développement personnel, choisissez peut-être de commencer par le défi magie, qui je pense vous conviendra beaucoup plus, sauf si vous voulez continuer à approfondir vos bases.

Petit monstre de 26ans, aux cheveux de petit poney et au corps en carton. Je passe ma vie à créer, entre la photographie, le project life et le scrapbooking, mes journées ne sont pas toujours assez longues. Pourtant, je suis aussi une grande lectrice, anciennement youtubeuse littéraire, j'ai tendance à dévorer les livres. C'est ainsi, que j'ai découvert le développement personnel, qui me passionne aujourd'hui.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :