ID2MARS

Id2mars – Défi créatif

Demain, mercredi 1 mars débute la deuxième édition du défi créatif, id2mars, créer par Laure Isabelle, que vous connaissez certainement, si vous participez au NaNoWriMo. Elle est la représentante de l’île de france, pour celui-ci. Par contre, ne vous attendez pas à avoir une pâle copie avec l’id2mars, car ce défi à la différence du NaNo, est ouvert à tous les créateurs.

L’id2mars, qu’est-ce que c’est cette chose ?

C’est un défi créatif, qui a pour but de dédier pendant un mois, c’est-à-dire du 1er mars au 31 mars, 50 heures au projet que vous vous êtes fixé. Il sera donc important pour vous de créer chaque jour, entourer d’une grande communauté de passionnés, que vous pourrez retrouver sur les réseaux sociaux et sur le site internet du défi. De plus, pour vous aider, vous aurez à votre disposition, plusieurs dispositifs, comme par exemple un thème journalier, que vous aurez le choix de suivre ou pas.

Quand et comment mettre en place ce défi ?

Je dirais qu’il est important de mettre en place ce défi, quand nous avons une réelle envie de création, mais que vous n’arrivez pas à vous y mettre. Pour cela, il faut donc, vous inscrire sur le site internet (qui n’est pas encore très fonctionnel) et vous inscrire à la page facebook de l’événement, qui seras mise à jour de façon journalière. Ce qui va vous permettre de vous booster et de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes intérêts que vous, sur internet ou dans la vie réel, grâce aux événements organisés. De plus, vous aurez la possibilité d’avoir de l’aide, si vous ne savez pas comment vous y prendre ou que vous avez des questions et d’avoir un avis extérieur sur votre boulot. Ce qui n’est réellement pas négligeable.

En gros, pourquoi je me lance dans cette folle aventure ?

J’ai décidé de mon côté, de me lancer, car j’ai besoin de motivation pour mettre en place, une réelle routine de création. En ce moment, je suis toujours en train de remettre à plus tard, mes objectifs créatifs, alors que c’est un des points que je voulais faire évoluer, pendant mon défi des 100 jours. Résultat, avec l’id2mars, je n’aurais plus le choix que de me mettre à faire du scrapbooking, de l’art journaling et toutes ces choses que j’adore. De surcroît, j’aurais une réelle motivation grâce au soutien des autres participants et je pourrais venir partager avec vous, mes créations.

Etes-vous convaincu ? Connaissez-vous déjà le défi ?

 

Previous Post Next Post

Vous Pourriez Aimer Aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Powered by themekiller.com