Prise de conscience

Dernièrement, vous avez dû vous apercevoir, que nous avons eu une présence en dents de scie, aussi bien sûr le blog, que les réseaux sociaux. Je viens donc, par cet article, vous en expliquer les raisons.

Ces derniers temps, nous avons traversé des épreuves difficiles. Nous étions dans le doute et l’incertitude, quant à notre avenir. Les raisons d’un tel climat, étaient dues à ce que nous avions vécu par le passé. Nous pensions pouvoir nous défaire de nos chaînes, sans réellement en parler, mais il en était tout autre.

Nous avons malheureusement, vécus lors de nos dernières histoires, auprès de gens toxiques, voir parfois pervers narcissiques. Leurs pouvoirs, c’est donc, installé petit à petit, nous enchaînant dans des relations malsaines, où nous avions perdues toutes traces de notre véritable nous. Nos envies, nos sentiments, notre créativité, tout ça n’était plus qu’un lointain souvenir.
Bien sûr, nous avons vécu plus d’une année avec de bons moments, mais nos mémoires nous ont vite rattrapées. Ce qui nous a fait nous éloigner et perdre goût à la vie. Nous n’arrivions plus à refaire surface, mais nous restions dans le silence de peur de nous faire souffrir l’un l’autre.

Au bord de la rupture, de l’explosion, de la perte commune de ce qui nous tenais le plus à cœur, nous avons eu une énorme prise de conscience. La vérité nous a éclatées au visage tel une bombe ! Je peux vous assurer que c’est un choc énorme, de voir qu’en fait, les personnes avec qui nous avons vécu ont joué de nous, on asservit leurs pouvoirs de domination et qu’ils ont passé leurs temps à nous détruire. Évidement, de façon intelligente, malsaine, afin qu’en quelques sortes, nous devenions leurs jouets.
Cette baffe, nous a de ce fait déstabilisés et blessés ! Voir, ce que nous avions laissé faire, fut difficile à accepter, mais nous avons trouvé la force au plus profond de nous-mêmes, pour affronter ces êtres une bonne fois pour toute. Bien sûr, ils ont essayé de nous déstabiliser, de nous faire tomber, mais nous avons été plus fort. Nos chaînes ont fini par voler en éclats et nous avons été libérés de ce poids ! Nous avons enfin pu déployer nos ailes, pour voler vers la lumière et enfin, quitter l’ombre et la souffrance.

Ce combat nous a permis de nous retrouver. Nous nous sommes ouvert l’un à l’autre sans barrières, sur différents plans et nous avons pris conscience que le dialogue était quelque chose d’essentiel.

C’est donc lors d’une discutions avec ma moitié, sur la spiritualité, que je lui ai avoué être attiré vers le bouddhisme. Quelle ne fut pas ma surprise de savoir qu’elle était elle aussi attirer par cette religion, sans jamais avoir osé en parler. Nous avons donc, décidé de commencer à nous documenter, à nous renseigner et ce que nous lisons aujourd’hui, est comme une évidence. Cela, correspond entièrement à notre vision des choses et à notre nous intérieur.
De plus, nous avons envie d’évoluer sur notre alimentation, de manger de façon plus saine en évitant au maximum, la viande, bien qu’il nous sera très difficile de l’enlever complètement. Ça viendra sûrement, un jour, mais pour le moment, nous voulons juste nous nourrir de façon plus consciente.

Nous avons retrouvé une réelle complicité, sans barrières, sans retenues. Nous vivons une vie simple ou nous nous soutenons, nous poussons continuellement à donner le meilleur de nous-mêmes, à évoluer, à avancer et surtout à reprendre confiance.

Voilà, pourquoi, il était important pour moi d’écrire cet article, car nous souhaitons partager avec vous quelques bouts de nos vies et pourquoi pas aider d’autres personnes qui sont dans le même cas ou se posent des questions, sans forcément avoir les réponses.

Podcast en liens avec l’article :

Previous Post

Vous Pourriez Aimer Aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Powered by themekiller.com