VisionBoard
Développement personnel

Tableau de visualisation et loi d'attraction

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler du tableau de visualisation ou vision board, en anglais, qui a une réelle connexion, avec la loi de l’attraction. En effet, si vous vous intéressez un minimum au développement personnel, vous avez déjà sans doute croisé ce terme, mais avez-vous été plus loin ? Avez-vous creusé les choses, pour en savoir plus ? Je n’en suis pas certaine, pourtant, c’est un outil formidable. 

Nous avons tous des rêves, des projets ou comme certains aiment les appeler, des quêtes légendaires. Pourtant, nous sommes énormément à ne pas oser sortir de notre zone de confort, alors que c’est la seule solution, pour les atteindre. Il y en a même certains, qui trop pris par le flux quotidien, n’y pensent même pas et ne savent même plus répondre aux questions « Qu’est ce qui vous rend réellement heureux ? » ou « Si je pouvais réaliser un de vos souhaits, lequel choisiriez vous ?« .

Cependant, je pense qu’il est essentiel de revenir à soit et de savoir arrêter la machine un certain temps, pour réfléchir à nos aspirations profonde et pouvoir envoyer des messages clairs à l’univers. En effet, pour faire fonctionner ce qu’ont appel la loi de l’attraction dans le jargon du développement personnel, il faut savoir formuler clairement ses objectifs, car nous attirons ce à quoi, nous accordons de l’importance et de l’attention. 

C’est alors, que le tableau de visualisation rentre en action. Une fois, vos objectifs définis ou si vous n’y arrivez pas seul, après avoir répondu à des questions du genre « Quelle serais ma vie idéale ? » ou « Qu’est ce que j’aimerais avoir accompli dans 5 ans ?« … Il ne vous restera plus qu’à vous munir d’un grand support, comme une toile blanche, un morceau de carton, deux pages de votre journal de bord ou toute autre chose, qui vous convient. Il faut juste, que vous puissiez utiliser de la colle dessus, sans que le matériel se détériore. Ensuite, prenez des vieux magazines et livres ou allez traîner sur Internet, pour trouver des photographies, dessins, mots, citations, qui vous inspirent et découpez ou imprimez les. Il ne vous restent plus qu’à prendre toutes les choses que vous avez récolter et à les coller d’une façon inspirante sur votre support. Bien sûr, vous pouvez y ajouter de la peinture, du masking tape, un bout de tissu ou toutes autres choses qui vous fait inspire et vous motive. Laissez votre enfant intérieur, s’exprimer. Vous pouvez aussi le faire de façon numérique, si cela vous convient mieux, ne vous donnez pas de limite ou de fausses excuses, pour ne pas le faire ! 

Lorsque vous avez terminé, n’hésitez pas à l’accrocher à un endroit où vous pourrez le voir chaque jour et prendre le temps de vous visualiser en ayant atteint ses objectifs. Le but de cet exercice est de vous donner la force de sortir de votre zone de confort et de vous mettre à l’action. De plus, l’univers entendra votre commande et la loi de l’attraction pourra se mettre en place. 

De mon côté, je l’utilise depuis quelques années et je peux vous certifier que c’est un outil qui fonctionne très bien. Je le fais aussi bien pour mes objectifs de vie privé, que pour ceux de ma pratique spirituel. Rien n’est laissé de côté et si besoin, il peut m’arriver d’en faire un pour chaque thème, que j’ai envie de travailler. Laissez vous porter par vos idées, ne vous mettez pas de barrières, tout est réalisable, lorsqu’on fait un tableau de visualisation. 

Petit monstre de 26ans, aux cheveux de petit poney et au corps en carton. Je passe ma vie à créer, entre la photographie, le project life et le scrapbooking, mes journées ne sont pas toujours assez longues. Pourtant, je suis aussi une grande lectrice, anciennement youtubeuse littéraire, j'ai tendance à dévorer les livres. C'est ainsi, que j'ai découvert le développement personnel, qui me passionne aujourd'hui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :